acné fongique

Relation d'acné fongique avec Demodex

acné fongique

L'acné est l'un des problèmes de peau les plus fréquents que nous avons probablement tous affrontés au moins une fois dans notre vie. Les antibiotiques sont souvent utiles pour gérer la plupart des types d'acné. Cependant, si votre acné ne répond pas aux traitements conventionnels, vous risquez de ne pas avoir d'acné du tout! L'acné fongique - qui n'est pas classée comme acné - peut être la raison de votre problème de type bouton.

Qu'est-ce que l'acné fongique?

L'acné fongique ressemble tout à fait aux boutons hormonaux et bactériens, mais à une petite exception près: comme nous l'avons mentionné, elle n'entre pas dans la classification de l'acné. Bien que les bactéries jouent souvent un rôle proactif dans la création de bosses, l'acné fongique est causée par une croissance irrégulière de la flore fongique cutanée; un type particulier de champignon appelé Malassezia, habituellement présent dans la peau de 92% des personnes.

Malassezia se nourrit d'huile, qui peut être l'huile naturelle de la peau ou les graisses contenues dans les cosmétiques et les crèmes. Notre huile naturelle pour la peau combine différents lipides, y compris les triglycérides, les esters de cire, les acides gras, les esters de stérols, le cholestérol et les esters de cholestérol. Ce champignon utilise le sébum après l'avoir décomposé en diglycérides, monoglycérides et acides gras libres.

C'est pourquoi Pityrosporum Folliculitis ou Malassezia folliculitis (autres titres pour l'acné fongique) est plus susceptible de se produire dans les régions où les glandes sébacées sont plus actives (ce qui signifie la partie la plus grasse de la peau). La zone T du visage, du front, des épaules, de la poitrine et du dos sont quelques-uns de ces endroits.

Malheureusement, l'acné fongique est souvent mélangée à l'acné bactérienne, ce qui conduit à une antibiothérapie intense et à long terme qui aggrave souvent les lésions. Ce problème dermatologique est souvent diagnostiqué à tort comme de l'acné vulgaire et peut durer des années car il ne répond pas aux antibiotiques.

Connaître la différence entre ces deux conditions peut vous aider à éviter de prendre des antibiotiques sans raison.

acné fongique et acariens

Que sont les acariens Demodex?

Les humains peuvent être d'excellents hôtes pour de nombreux êtres minuscules, y compris les champignons, les acariens et les bactéries. Un exemple de ces créatures sur notre peau est un acarien connu sous le nom de Demodex. Presque tous les adultes ont un certain nombre de ces hôtes indésirables microscopiques, rampant et se tortillant sur la peau. Pourtant, tant qu'ils ne sont pas nombreux, ils restent asymptomatiques. Mais avec une augmentation de la population, ils peuvent déclencher de nombreuses difficultés cutanées et capillaires.

La rosacée, les pellicules, la dermatite séborrhéique et l'acné sont quelques-uns des signes cliniques que Demodex a été impliqué dans leur imitation, leur provocation ou même leur cause.

L'acné fongique Vs. Régulier

L'acné fongique est généralement une condition de démangeaisons. Les comédons (points noirs et blancs) sont assez répandus dans l'acné bactérienne régulière.

L'autre différenciation entre l'acné fongique et régulière est la suivante:

  • Taille: Les bosses liées à l'acné fongique sont généralement uniformes; en revanche, les lésions acnéiques de Vulgaris peuvent se présenter sous différentes formes.
  • Emplacement: L'acné bactérienne affecte généralement le visage, tandis que les lésions causées par l'acné fongique sont plus fréquentes dans les bras, le dos et la poitrine.
  • Accumulation: des boutons typiques peuvent être distribués à travers le corps , mais l'acné fongique est généralement groupée et survient dans une zone.

Pourquoi l'acné fongique est-elle appelée acné?

La réponse est simple: parce qu'elle ressemble à l'acné! La population extrême de Malassezia peut provoquer une infection des follicules pileux, leur donnant un aspect acnéique. Ces papules folliculaires monomorphes sont identifiées comme de l'acné fongique.

Au-delà de la folliculite de Malassezia, l'excès de champignons peut entraîner d'autres problèmes de peau dont nous discutons dans cette partie:

Autres problèmes de peau connus pour être liés à Malassezia

Les résultats de la prolifération de Malassezia ne se limitent pas à l'acné fongique. L'enquête montre que ce champignon lipophile est également associé à d'autres problèmes et troubles cutanés bien connus tels que:

  • Dermatite atopique ou eczéma
  • Pityriasis Versicolor (une sorte de calvitie et de décoloration de la peau)
  • Pellicules
  • Psoriasis
  • Dermatite séborrhéique

C'est la raison pour laquelle les approches traditionnelles de traitement des boutons fongiques s'appliquent également aux problèmes dermatologiques ci-dessus.

Fait intéressant, de nombreux problèmes de santé ci-dessus ont également une pathologie liée au Demodex. En d'autres termes, Demodex et Malassezia sont tous deux liés dans le signe clinique de la dermatite, des pellicules et de la dermatite séborrhéique. Ce lien guide vers l'hypothèse qui propose le rôle de Demodex dans l'augmentation et l'aggravation de l'acné fongique.

acné fongique et démodex

Causes de l'acné fongique

On ne sait pas encore entièrement pourquoi chez certaines personnes cette Champignons Malassezia pouvez envahir et provoquer des complications. Cependant, on sait que plusieurs agents internes et externes (environnementaux) prédisposent les personnes à cette difficulté:

  • Facteurs internes:

Il semble que l'acné fongique soit plus répandue chez les personnes ayant des problèmes de santé à venir:

  • Diabète
  • VIH
  • Immunodéficience ou système immunitaire affaibli
  • la maladie de Hodgkin
  • Malnutrition
  • Greffes d'organes
  • Troubles neurologiques

Comme mentionné, un autre facteur de risque qui peut conduire à l'acné fongique est la surutilisation des antibiotiques. L'utilisation à long terme d'antibiotiques endommage la flore microbienne de la peau, ainsi que d'autres micro-organismes cutanés normaux tels que les bactéries, les champignons, etc. Toutes ces petites créatures sont incroyablement utiles pour notre corps, et sans elles, cela peut conduire à une augmentation incontrôlée de Malassezia.

Enfin, l'obésité, la grossesse, les hormones stéroïdes, les pilules contraceptives et l'anxiété ont également été d'autres circonstances prédisposantes pouvant conduire à l'acné fongique.

  • Facteurs externes:

En bref, une combinaison de certains produits de soin de la peau, le temps humide, la transpiration et l'obstruction des pores de la peau peuvent provoquer une acné fongique. Aux Philippines, l'acné fongique est estimée à 56% des états d'acné, ce qui peut être lié au type de climat de la région.

acné fongique

Méthodes de diagnostic de l'acné fongique

Si la population de Malassezia examinée au microscope est plus élevée que d'habitude, vous pouvez avoir une acné fongique. Pour examiner votre peau, le dermatologue prélève un échantillon de votre peau pour l'observation au microscope. Cette méthode se fait de deux manières:

cracher la peau: C'est indolore. La surface de la peau affectée est grattée et un échantillon est envoyé au laboratoire pour enquêter sur les champignons Malassezia.

Biopsie: Le fournisseur enlève une fine couche de peau pour vérifier les champignons au microscope.

Bien que ces procédures soient les meilleures façons de diagnostiquer l'acné fongique, étant donné que le site principal de l'accumulation de champignons se trouve dans les follicules pileux, le dépistage des boutons de pus est associé à des résultats plus fiables.

Au-delà de l'échantillonnage, les signes cliniques sont la preuve qui aide un dermatologue à diagnostiquer l'acné fongique:

  • Depuis combien de temps avez-vous des manifestations d'acné?
  • Quand votre acné s'aggrave-t-elle?
  • Quels sont tes symptômes?
  • Vos bosses deviennent-elles plus intenses après l'utilisation de produits de santé?
  • Avez-vous des démangeaisons?
  • Quelles parties de votre corps ont le plus de boutons?

Voici quelques problèmes qui aident votre médecin à diagnostiquer votre situation.

Comment Demodex est-il lié à l'acné fongique?

Les acariens Demodex sont de minuscules êtres qui résident sur la peau humaine. Ils ont un rôle connu dans la cause et l'aggravation de nombreux problèmes dermatologiques, y compris; rosacée, acné, dermatite séborrhéique et pellicules. La performance de Demodex dans l'acné fongique est un sujet émergent qui n'a fait l'objet que de recherches limitées.

Dans une nouvelle étude, le test cutané microscopique d'une personne présentant des manifestations d'acné fongique a en fait révélé que les lésions étaient causées par une accumulation d'acariens Demodex, et non par Malassezia! En d'autres termes, cette recherche a montré que non seulement les acariens Demodex simulent les symptômes de la rosacée, mais qu'ils imitent également ceux de l'acné fongique. Dans ce cas, les traitements conventionnels pour l'acné fongique ne fonctionneront pas et vous aurez besoin d'un remède contre les acariens Demodex.

Une autre étude a montré que les acariens et les champignons Demodex sont plus fréquents chez les personnes souffrant d'acné. Bien que ces résultats ne confirment pas une relation précise entre les deux, ils renforcent néanmoins l'hypothèse selon laquelle l'acarien Demodex pourrait jouer un rôle dans les troubles fongiques.

L'un des mécanismes qui relient Demodex et Pityrosporum Folliculitis est le contenu corporel du parasite Demodex!

Les acariens Demodex sont similaires à un bus rempli de micro-organismes. Lorsqu'ils meurent, ces organismes microscopiques (y compris les champignons) sont libérés sur la peau. Plus il y a de Demodex, plus il y a de substances toxiques qu'ils projettent sur la peau. Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour rendre les résultats plus fiables.

Remède contre l'acné fongique:

L'assainissement est nécessaire pour gérer et éviter ce dilemme cutané. À mesure que les champignons se développent davantage dans des conditions humides, vous devez éviter l'humidité:

  • Gardez votre peau sèche et propre. Vous pouvez utiliser des lavages corporels tous les jours.
  • Lavez vos vêtements de sport avant de les porter. Le champignon peut avoir poussé dans l'humidité des vêtements et passé sur ta peau.
  • Évitez de porter des vêtements serrés qui font transpirer votre peau.
  • Prenez une douche immédiatement après l'entraînement et changez de vêtements.
  • L'exposition au soleil empêche le champignon de proliférer.

En outre:

  • Utilisez des médicaments antifongiques et des shampooings en vente libre.
  • Terminez les remèdes prescrits par votre médecin.

Produits Ungex et acné fongique:

Les produits Ungex sont australiens fait et contiennent des composés antifongiques tels que la glycérine, l'huile d'arbre à thé et l'huile de noix de coco. Ces composants peuvent tuer les champignons et les empêcher de se propager.

Bien que le premier objectif d'Ungex soit d'arrêter Demodex, comme nous l'avons vu, ces parasites peuvent jouer un rôle dans les conditions fongiques, y compris l'acné fongique; c'est par la chance qu'ils peuvent fonctionner comme un vecteur fongique. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les produits Ungex peuvent être un facteur important pour aider à traiter les problèmes fongiques tels que l'acné fongique en éliminant Demodex.

Comme certaines études l'ont révélé, Demodex peut en fait imiter les signes de l'acné fongique, auquel cas nos produits seront une aide totale dans la gestion de cette infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *