Les acariens Demodex, des bestioles qui rampent sur votre visage

Des bestioles qui rampent sur ton visage

En raison de ses ressources alimentaires abondantes, la peau humaine est un endroit idéal pour que de nombreux organismes microscopiques construisent leur nid. Bien que le corps humain entretienne une relation symbiotique avec d'innombrables microbes, toutes les symbioses ne sont pas bénéfiques. Certains micro-organismes causent des dommages au corps humain et leur coexistence avec l'homme est considérée comme parasitaire. Les parasites cutanés provoquent des infections et d'autres problèmes cutanés possibles dans différentes parties de la peau. Ils consomment de la nourriture et laissent des résidus nocifs. Par exemple, les acariens Demodex, un parasite cutané courant, se développent et se propagent sur la peau et provoquent ou aggravent des problèmes dermatologiques.

Bien que le corps humain héberge ces organismes microscopiques depuis des milliers d'années, les scientifiques ont découvert Demodex au cours du siècle dernier. En fait, la découverte de ces acariens a révélé la cause ou l'exacerbation de nombreuses complications et inflammations cutanées et capillaires. L'article suivant, ainsi que l'introduction complète de ce parasite et de ses effets sur la peau, vous aide à vous débarrasser de la source de bon nombre de vos problèmes.

 

Demodex Acariens Morphologie et Types

Bien que les acariens Demodex ressemblent à des vers, ils n'entrent pas dans cette catégorie. Au contraire, ils appartiennent à la famille des arachnides et sont de proches parents des tiques et des araignées.

Les acariens Demodex ont un corps semi-transparent et se déplacent à une vitesse de huit à seize centimètres par heure avec leurs petits pieds segmentés (tout comme les araignées). Leur corps allongé se compose de deux segments fusionnés : la poitrine et l'abdomen. Leur longueur est généralement inférieure à un demi-millimètre et n'est pas visible à l'œil nu.

Depuis la découverte de ces créatures microscopiques, différents types ont été trouvés qui vivent sur la peau de divers mammifères. De cette grande diversité, heureusement, seules deux espèces peuvent survivre dans le corps humain. Ces deux espèces sont :

  • Demodex folliculorum
  • Demodex brevis

Bien que les deux types de Demodex humains puissent survivre dans la plupart des parties de la peau, chacune de ces espèces a tendance à vivre dans des régions spécifiques. Demodex brevis préfère les glandes sébacées, tandis que leur homologue a tendance à vivre dans les follicules.

Ces parasites pillent les ressources nécessaires à la peau et aux cheveux, telles que le sébum, les vitamines, les minéraux et les acides aminés. En raison du grand intérêt du Demodex pour les huiles, elles ont tendance à vivre dans la partie grasse de la peau, comme les follicules pileux, les glandes sébacées, les paupières, les joues, autour des oreilles et du nez, le front et la poitrine. De nombreuses études montrent que de fortes concentrations de Demodex se situent principalement dans ces zones.

Cycle de vie des acariens Demodex

Les acariens Demodex détestent la lumière. C'est pourquoi ils passent la majeure partie de leur courte vie à l'intérieur des pores de la peau, ainsi que dans et sous les follicules pileux. Ils remontent à la surface dans l'obscurité de la nuit lorsque nous dormons et reviennent avant que le soleil ne se lève. Les acariens Demodex s'accouplent sur la peau ou à proximité, où ils se nourrissent et sécrètent également des substances nocives.

Après l'accouplement, ils retournent dans les follicules pileux et les glandes sébacées pour pondre leurs œufs près des sources de nourriture. En quelques jours, les larves d'acariens éclosent et se développent rapidement en utilisant de l'huile, des vitamines et d'autres sources de nourriture. À mesure qu'ils grandissent, ils se déplacent le long du canal folliculaire vers la surface et mûrissent lorsqu'ils atteignent l'extérieur. Les larves ont six pattes, mais elles en poussent deux nouvelles lorsqu'elles deviennent adultes. Chacun de ces organismes peut s'accoupler et se reproduire après avoir atteint la maturité.

Le cycle de vie des Demodex (de la ponte à la puberté) est d'environ 14 à 16 jours, tandis que leur durée de vie est de plusieurs semaines. Cela signifie que tout parasite Demodex peut s'accoupler et pondre encore et encore pendant cette période. La durée de vie relativement longue des acariens par rapport à leur cycle de vie court leur permet une croissance explosive. Ils peuvent se reproduire très rapidement dans les bonnes conditions et devenir incontrôlables en peu de temps.

 

Pathogènes et complications liés à Demodex

Ces minuscules organismes se déplacent constamment entre la profondeur et la surface de la peau, transportant des agents pathogènes et des contaminants vers les follicules pileux et d'autres structures sensibles à l'intérieur de la peau. En fait, la population élevée de Demodex exacerbe diverses complications et intensifie l'inflammation.

En revanche, ces parasites n'ont pas d'anus. Par conséquent, tout ce qu'ils consomment est stocké à l'intérieur de leur corps. C'est pourquoi les individus peuvent rencontrer des problèmes plus graves lorsqu'une grande partie d'entre eux meurent simultanément. Leurs corps pourrissent et leur contenu se répand progressivement sur la peau. Ce qu'ils libèrent contient de nombreux allergènes, irritants et substances inflammatoires. De plus, de nombreux virus, bactéries et champignons impliqués dans différents types de problèmes dermatologiques sont évacués de leur corps et infectent la peau. L'accumulation de cadavres peut obstruer les pores de la peau et ouvrir la voie à l'acné et à d'autres problèmes cutanés inflammatoires.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, Demodex sécrète également des matières toxiques tout au long de sa vie. Ces stimulants font réagir le système immunitaire et déclenchent une cascade de réactions inflammatoires, conduisant à l'exacerbation des problèmes de peau.

Les activités des acariens Demodex, surtout lorsqu'ils sont denses, peuvent provoquer ou aggraver des problèmes dermatologiques. Certaines de ces complications comprennent :

  • Acné
  • Eczéma
  • Rosacée
  • Blépharite
  • Les dermatoses
  • Perte de cheveux
  • Des taches de rousseur
  • La peau qui gratte
  • Les rides
  • Cheveux clairsemés
  • Incidents de nombreuses infections et autres complications cutanées

Cependant, Demodex ne provoque généralement pas directement ces troubles, mais aggrave plutôt leurs symptômes. Pourtant, ces dernières années, il y a eu des rapports d'acariens Demodex causant directement des problèmes de peau tels que la blépharite.

Ces acariens de la peau agissent comme une barrière aux thérapies de la peau et des cheveux. C'est pourquoi pour mettre en œuvre toute procédure de soin de la peau réussie, il faut d'abord éliminer ces parasites cutanés.

 

Transmission des acariens Demodex

Étant donné que ces parasites se déplacent le long de la peau et des cheveux, ils peuvent facilement se transférer à d'autres. Les acariens se trouvent généralement dans tous les objets personnels des personnes contagieuses, tels que les serviettes, les peignes, les brosses à cheveux, les oreillers, les couvre-lits, etc. D'autres personnes qui utilisent ces biens sont exposées à l'infection par Demodex.

D'autre part, se rendre dans des lieux publics tels que les coiffeurs et les salons de beauté augmente également le risque d'infection car ils utilisent le même équipement pour différentes personnes.

De plus, dans les complexes sportifs tels que les piscines, où de nombreuses personnes nagent au même endroit, les chances d'obtenir Demodex sont plus élevées. De plus, le contact peau à peau, qui est fréquent entre les membres de la famille et les amis proches, peut facilement transmettre ces parasites. Les baisers, les câlins et tout contact avec la peau peuvent transmettre Demodex.

Les nouveau-nés n'ont pas de Demodex. On pense que ces acariens sont d'abord acquis par contact cutané parent-enfant. Cependant, la bonne nouvelle est que Demodex ne peut pas survivre et se multiplier sur les enfants et les nourrissons. Ainsi, les problèmes liés à Demodex sont assez rares dans ce groupe d'âge.

Le conseil le plus important pour prévenir l'infection est de ne pas partager les effets personnels entre les membres de la famille. Il faut aussi faire attention aux conseils de santé en milieu public. Pulvériser de petites quantités de Le SDT ou le PDT sur des surfaces contaminées peuvent tuer tous ces parasites et les empêcher de se transmettre à d'autres.

 

Détectez et combattez !

De nombreuses études montrent que les personnes qui souffrent de diverses affections cutanées et capillaires telles que boutons, acné, amincissement des cheveux, rosacée, blépharite, prurit, chute de cheveux, etc., luttent souvent avec une forte densité de Demodex.

Les dermatologues qui ont travaillé dans le domaine de l'infection par les acariens Demodex détectent généralement des densités élevées de Demodex sur la base d'un ensemble de données comprenant des symptômes, des observations cliniques et des tests de laboratoire. Certaines habitudes et modes de vie personnels, ainsi que le fait de souffrir de multiples problèmes de peau, sont un bon guide pour estimer la densité de Demodex. Vous pouvez également passer le test gratuit en ligne d'Ungex, dont le lien est fourni sur tsa page, pour estimer la gravité de l'infection Demodex sur votre peau. Ce test estime la population de votre Demodex et analyse les résultats très rapidement et avec précision. Il vous aide également à prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème. En raison de la nature contagieuse de Demodex, nous recommandons à tous les membres de votre famille de passer ce test gratuit. Ils peuvent être asymptomatiques, mais ils peuvent être porteurs de Demodex et les transmettre à d'autres.

La technologie Ungex Mite Solution est l'un des rares protocoles à avoir organisé une lutte globale contre la haute densité de Demodex. En fait, en utilisant les produits naturels et à base de plantes de cette société et en adhérant à ses protocoles uniques, vous pouvez éliminer Demodex et aider à résoudre les problèmes qu'ils causent.

Les produits Ungex Anti- Demodex ciblent directement les parasites et les éliminent de la peau et des cheveux, ainsi que d'autres surfaces. Nos produits n'ont pas d'effets secondaires, et vous pouvez les utiliser avec un esprit confortable sur différentes parties de la peau (même sur les zones sensibles telles que les paupières et les oreilles).

 

Référence:

L' acarien Demodex humain : l'acarien polyvalent d'importance dermatologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.