Qu'est-ce que Demodex Rosacée?

Rosacea is a common skin condition that causes flushing, redness and visible blood vessels in your face. Il peut également produire de petites bosses rouges remplies de pus sur le nez, les joues, le menton et le front.

Ces signes et symptômes peuvent éclater pendant des semaines ou des mois, puis diminuer pendant un certain temps. Cependant, dans la plupart des cas, la rosacée ne disparaît pas d'elle-même et nécessite un traitement et des soins médicaux.

La condition frappe généralement après l'âge de 30 ans et affecte plus de femmes que d'hommes. La rosacée a tendance à éclater en réponse à certains déclencheurs, comme l'exposition au soleil, le stress émotionnel ou, dans certains cas, en mangeant des types d'aliments spécifiques.

Rosacea-Demodex mites

Parfois, les acariens Demodex peuvent être liés à la rosacée. Dans ce cas, le traitement traditionnel de la rosacée ne fonctionnera pas et les personnes atteintes doivent chercher des remèdes pour éliminer ces acariens. PDT est l'un des produits les plus efficaces pour vaincre la rosacée et vous aider à reconquérir votre peau contre ces acariens nuisibles. COMMANDEZ MAINTENANT.

Symptômes de la rosacée

Les signes et symptômes de la rosacée peuvent inclure :

Rougeur du visage et petits vaisseaux sanguins : La rosacée peut provoquer une rougeur persistante dans la partie centrale de votre visage. Les petits vaisseaux sanguins sur le nez et les joues gonflent souvent et deviennent visibles.

Boutons rouges enflés : De nombreuses personnes atteintes de rosacée peuvent également développer des boutons sur le visage qui ressemblent à de l'acné. Ces bosses contiennent parfois du pus. Votre peau peut sembler chaude, tendre ou sensible.

How to treat demodex rosacea

Problèmes oculaires : environ la moitié des personnes atteintes de rosacée souffrent également de sécheresse oculaire, d'irritation et de paupières enflées et rougies. Chez certaines personnes, les symptômes oculaires de la rosacée précèdent les symptômes cutanés.

Nez élargi : Au dernier stade, la rosacée peut épaissir la peau du nez, ce qui donne au nez un aspect bulbeux (rhinophyma). Cela se produit plus souvent chez les hommes que chez les femmes.

Causes de la rosacée

Les scientifiques tentent toujours de découvrir la cause exacte de la rosacée. Jusqu'à présent, ils ont trouvé quelques indices importants en étudiant la condition :

La rosacée est héréditaire : de nombreuses personnes atteintes de rosacée ont des membres de leur famille qui souffrent de rosacée. Il est possible que les gens héritent des gènes de la rosacée.

Le système immunitaire peut jouer un rôle : les scientifiques ont découvert que la plupart des personnes atteintes de rosacée ressemblant à l'acné réagissent à une bactérie (au singulier des bactéries) appelée bacillus oleronius. Cette réaction provoque une réaction excessive de leur système immunitaire. Cependant, ils ne savent toujours pas si cela peut causer la rosacée.

Un insecte qui cause des infections dans les intestins peut jouer un rôle : cet insecte, H pylori, est courant chez les personnes atteintes de rosacée. Les scientifiques ne peuvent pas prouver que H pylori peut causer la rosacée. De nombreuses personnes qui n'ont pas de rosacée ont une infection à H pylori.

Un acarien qui vit sur la peau de tout le monde, Demodex, peut jouer un rôle : cet acarien aime vivre sur le nez et les joues, et c'est là que la rosacée apparaît souvent. De nombreuses études ont montré que les personnes atteintes de rosacée ont un grand nombre de cet acarien sur leur peau. Le problème est que certaines personnes qui n'ont pas de rosacée ont également un grand nombre de cet acarien sur leur peau.

Une protéine qui protège normalement la peau contre les infections, la cathélicidine, peut provoquer des rougeurs et un gonflement. La façon dont le corps traite cette protéine peut déterminer si une personne souffre de rosacée.

Répondez au quiz Demodex en ligne

Testez les populations d'acariens Demodex en ligne avec ce questionnaire pratique.

Ce quiz est exclusivement créé par Ungex, les professionnels des acariens pour aider à déterminer si les acariens Demodex jouent un rôle dans la santé de votre peau.

Faites ce test en ligne pour estimer votre densité de population d'acariens démodex.

Déclencheurs de la rosacée

Un certain nombre de facteurs peuvent déclencher ou aggraver la rosacée en augmentant le flux sanguin à la surface de votre peau. Certains de ces facteurs incluent :

Dermatitis seborrheic
  • Boissons chaudes et plats épicés

  • Alcool

  • Températures extrêmes

  • Soleil ou vent

  • Émotions

  • Exercer

  • Produits de beauté

  • Médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins, y compris certains médicaments contre l'hypertension

En fait, trouver l'origine d'un problème conduira à résoudre ce problème beaucoup plus tôt. Nous ferions donc mieux d'enquêter davantage sur l'une des origines les plus importantes de la rosacée qui cause également de nombreux problèmes de peau, de cheveux et de cuir chevelu.

Laissez-nous maintenant vous présenter ce minuscule parasite appelé "acarien Demodex" qui peut causer différents types de troubles des cheveux ou de la peau tels que la chute de cheveux Demodex, la rosacée Demodex et l'acné Demodex.

Quelle est la relation entre la rosacée et les acariens Demodex ?

Bien que la rosacée ne soit pas toujours causée par les acariens Demodex, elle peut être irritée par ce parasite chez les personnes ayant un vieillissement avancé ou celles dont le corps et le système immunitaire sont très affaiblis et sans un bon cycle de régénération cellulaire. Des études récentes montrent également que l'infestation par les acariens Demodex peut imiter les symptômes de la rosacée.

La nouvelle étude [1], menée à l'hôpital général du Mexique à Mexico, a révélé un nombre beaucoup plus élevé d'acariens Demodex dans les biopsies de la peau de patients atteints de rosacée que chez les personnes à peau normale.

Demodex transporte des bactéries nocives impliquées dans la rosacée. Ces germes se propagent sur la peau après la mort des acariens. D'autre part, les acariens Demodex sécrètent des substances inflammatoires qui, en plus de l'inflammation locale, peuvent faire réagir le système immunitaire et initier une cascade de réactions inflammatoires, entraînant des symptômes de rosacée.

Comment traiter la rosacée Demodex?

Ungex vise à éliminer les acariens grâce à son plan de soins innovant et en fournissant les meilleurs produits pour traiter les acariens Demodex. Le plan de soins est une combinaison de produits Ungex utilisés en conjonction avec la bonne méthode.

demodex mites treatment

Les produits Ungex permettent d'éliminer efficacement les acariens Demodex par contact direct. Il suffit d'appliquer une petite quantité de produit sur votre peau infectée la nuit pendant au moins trois mois pour voir les résultats étonnants. Les acariens Demodex évitent la lumière, ils passent donc la journée dans les couches sous-jacentes de la peau et les nuits à la surface pour s'accoupler et pondre des œufs. C'est pourquoi le meilleur moment pour les attaquer est la nuit. Les produits Ungex créent une tulipe fine, invisible et légère sur la peau qui reste pour tuer les parasites pendant la nuit. Notre protocole, quant à lui, vous apporte une méthode correcte pour cibler vos acariens grâce à des conseils de qualité et gratuits prodigués par nos consultants pendant la durée du traitement.

Ungex vous aide à traiter tous les types d'acariens du follicule humain connus sous le nom de Demodex folliculorum et brevis, qui entraînent la rosacée et d'autres problèmes de cheveux et de peau. Pour savoir si vous êtes infecté par l'acarien Demodex, n'hésitez pas à faire ce test en ligne gratuit de cinq minutes .