Qu'est-ce que la perte de cheveux Demodex?

La perte de cheveux est un problème frustrant qui peut affecter n'importe qui dans n'importe quel groupe d'âge, et cela peut être plus gênant si cela se produit dans la fleur de l'âge. Nous avons donc décidé de discuter de ce problème répandu dans cet article. Nous vous donnerons quelques conseils de soins capillaires pour éviter la perte de cheveux après une brève explication de ses types, symptômes et causes.

De plus, nous discuterons de la perte de cheveux Demodex, qui est liée à une sorte de parasite cutané appelé acariens Demodex .

Hair-loss-Demodex mites

Qu'est-ce que la perte de cheveux ?

La perte de cheveux, également appelée « alopécie » ou « calvitie », fait référence à la perte de cheveux d'une partie de la tête ou du corps. En règle générale, la tête est impliquée. La gravité de la perte de cheveux peut varier d'une petite zone à l'ensemble du corps. Dans la plupart des cas, l'inflammation ou la cicatrisation n'est pas présente et les mèches peuvent repousser après avoir déterminé la cause. Cependant, la perte de cheveux chez certaines personnes peut provoquer une détresse psychologique et un manque de confiance.

Types de perte de cheveux

Alopécie androgénétique : la calvitie masculine ou l'alopécie androgénétique survient chez les hommes et les femmes et est causée par les métabolites de la testostérone dans les follicules pileux génétiquement sensibles.

Alopécie de traction : Ce type de perte de cheveux est généralement causé par une tension prolongée ou répétitive sur les cheveux du cuir chevelu. Les personnes qui attachent une queue de cheval serrée peuvent souffrir de ce type d'alopécie. Si elle n'est pas traitée, une traction de longue date peut causer des dommages permanents aux follicules et une perte de cheveux permanente. Cependant, les cheveux peuvent revenir avec une action rapide dans la plupart des cas.

Cause of itching

Pelade: La perte de cheveux inégale ou pelade est une forme de perte de cheveux produite par la destruction auto-immune des follicules pileux dans des zones localisées de la peau.

Calvitie féminine : La calvitie féminine est le type de perte de cheveux le plus courant chez les femmes. Cette complication peut survenir en raison de l'âge, de la génétique et des hormones. Dans ce type d'alopécie, les mèches deviennent plus fines, le volume global des cheveux diminue, mais la racine des cheveux ne recule pas (contrairement à ce qui se passe dans la calvitie masculine). Il convient de noter que la perte de cheveux androgénique chez les femmes se manifeste avec ce schéma.

Symptômes de la perte de cheveux

1. Amincissement progressif sur le dessus de la tête

L'amincissement des cheveux est un signe courant de perte de cheveux, qui se développe généralement progressivement sans attirer beaucoup d'attention. Chez les hommes, la racine des cheveux recule généralement, tandis que chez les femmes, ce n'est pas le cas, et seuls les cheveux sur le dessus de la tête deviennent plus fins.

2. Taches chauves circulaires ou inégales

Si vos cheveux tombent en petites plaques rondes, c'est un signe que vous pourriez avoir un type d'alopécie appelé pelade. Les plaques de perte de cheveux affectent généralement le cuir chevelu. Cependant, ils peuvent également impliquer d'autres parties du corps, telles que la barbe ou les sourcils.

3. Chute soudaine des cheveux

Des poignées de cheveux peuvent sortir lorsque vous peignez ou lavez vos cheveux. Vous remarquez également plus de mèches de cheveux tombées par rapport à la chute habituelle sur vos oreillers et vos draps. Ce symptôme est le signe le plus important de perte de cheveux chez les femmes et les hommes. Parfois, les racines des cheveux deviennent si faibles que les mèches se séparent même après une légère traction. Ce symptôme survient généralement après un choc physique ou émotionnel. Ce type de perte de cheveux provoque généralement un amincissement général des cheveux et non des plaques chauves.

4. Perte de cheveux sur tout le corps

Si vous remarquez la perte de cheveux sur tout votre corps, il s'agit probablement d'une condition temporaire. Ce type de chute de cheveux survient généralement après des traitements spécifiques, comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Les cheveux reviennent généralement après l'arrêt de la procédure.

5. Plaques de desquamation qui s'étendent sur le cuir chevelu

Les plaques de desquamation qui s'étendent sur le cuir chevelu sont des signes de perte de cheveux causée par la teigne. Contrairement à son nom, ce type d'alopécie n'est associé à aucun ver, mais plutôt une infection par un champignon peut être accompagnée de cheveux cassés, de rougeurs, d'enflures et, parfois, de suintement.

Répondez au quiz Demodex en ligne

Testez les populations d'acariens Demodex en ligne avec ce questionnaire pratique.

Ce quiz est exclusivement créé par Ungex, les professionnels des acariens pour aider à déterminer si les acariens Demodex jouent un rôle dans la santé de votre peau.

Faites ce test en ligne pour estimer votre densité de population d'acariens démodex.

Causes de la perte de cheveux

En règle générale, les individus perdent 100 cheveux par jour et poussent à peu près la même quantité. Tant que cet équilibre est préservé, tout va bien. La perte de cheveux survient lorsque le nombre de mèches perdues au cours d'une période notable est supérieur au nombre de cheveux cultivés ou lorsque le follicule pileux est détruit et remplacé par du tissu cicatriciel.

La perte de cheveux est généralement liée à un ou plusieurs des éléments suivants :

hair loss | Demodex

Hérédité (antécédents familiaux) :

Les gènes ont une grande influence sur la perte de cheveux. Ils peuvent déterminer la quantité ou la sensibilité aux hormones impliquées dans la perte de cheveux. Le type d'alopécie le plus courant chez les deux sexes (alopécie androgénique) est une complication génétique qui est héréditaire. Les hommes porteurs du gène deviennent souvent complètement chauves, tandis que les femmes ne subissent qu'un amincissement des cheveux.

Changements hormonaux :

Les changements hormonaux dus à la grossesse, à l'accouchement, à la ménopause et aux problèmes de thyroïde peuvent entraîner une perte de cheveux permanente ou temporaire.

Conditions médicales et infections :

Certaines affections cutanées, telles que l'infection par Trichophyton, Microsporum et Epidermophyton (champignon nuisible), peuvent entraîner une perte de poils par plaques. De plus, le déséquilibre du système immunitaire amène le corps à cibler les follicules pileux, les confondant avec une menace externe. Ce type de défaut auto -immun conduit à la pelade. Certains problèmes psychologiques (comme la trichotillomanie) donnent également à certaines personnes une forte envie de s'arracher les cheveux.

Médicaments et suppléments :

Certains médicaments tels que ceux utilisés dans le traitement du cancer, de la dépression, de l'arthrite, des problèmes cardiaques, de la goutte et de l'hypertension artérielle peuvent entraîner la chute des cheveux. D'autre part, la radiothérapie à la tête peut également causer la calvitie. Heureusement, il s'agit d'une condition temporaire et les cheveux reviendront trois à six mois après la fin de votre traitement.

hair_loss
Hair-And-Overall-Health

Un événement très stressant :

Un stress physique ou émotionnel sévère peut provoquer une perte de cheveux après quelques mois. Cette condition est appelée effluvium télogène et, heureusement, est temporaire.

Certaines coiffures et traitements :

La coiffure excessive, la kératinisation, l'utilisation excessive d'après-shampooings, les coiffures qui tirent vos cheveux, comme les nattes ou les cornrows, etc. peuvent entraîner la chute des cheveux. Bien que rares, les cheveux peuvent ne jamais repousser si des cicatrices se produisent.

Si vous avez vérifié et qu'il n'y a pas de cause apparente à votre perte de cheveux, Ungex suggère que vous pourriez avoir des problèmes d'acariens Demodex et que vous subissez peut-être une perte de cheveux d'acariens Demodex.

Qu'est-ce que les acariens Demodex?

Les organismes microscopiques habitent depuis longtemps la peau humaine. L'un d'eux est un minuscule parasite appelé l'acarien Demodex qui ressemble à des insectes. Les acariens Demodex sont apparentés aux araignées et ont huit petites pattes ressemblant à des araignées.

Presque tous les adultes ont une population de Demodex sur leur peau. Ils acquièrent ces parasites après la naissance par contact peau à peau avec leurs parents ainsi que par des surfaces environnementales infectées. Bien que nous portions tous au moins quelques acariens Demodex, ils peuvent causer divers problèmes lorsqu'ils deviennent trop nombreux.

Ces parasites voyagent à travers les pores de la peau entre la surface et les profondeurs. Ils sont si petits que 25 d'entre eux tiennent dans un seul follicule.

Qu'est-ce qui cause la prolifération de Demodex?

Demodex peut se multiplier une fois que le système immunitaire est affaibli, comme dans le cas du VIH et du SIDA . Ou lorsque vous prenez des médicaments immunosuppresseurs tels que des corticostéroïdes. En fait, la défense naturelle contrôle les organismes qui résident sur notre peau et à l'intérieur afin qu'ils n'augmentent pas lors d'une éruption. Mais si ce système échoue pour une raison quelconque, ces organismes ont la possibilité de proliférer, entraînant diverses complications.

En plus des problèmes de système immunitaire, les personnes souffrant d'infections et de différents problèmes de peau sont plus sujettes à l'infestation par le parasite Demodex. De plus, le contact direct avec des surfaces qui abritent une importante population d'acariens leur permet de croître et de se multiplier en les transférant sur la peau.

La relation entre Demodex et la perte de cheveux

Les parasites Demodex se nourrissent principalement du sébum produit par les glandes sébacées de la peau, qui est fabriqué sous les pores de la peau, près du follicule, là où vivent ces parasites.

Le sébum maintient la peau grasse et l'empêche de se dessécher. Il fournit également des nutriments pour que les mèches de cheveux poussent et restent en bonne santé. De grandes populations de ces acariens consomment presque tout le sébum, ne laissant rien pour nourrir la peau et les cheveux. Les poils affamés s'affaiblissent progressivement et finissent par tomber. Si la peau et les cheveux ont déjà subi des problèmes, le manque de nutriments limite la capacité des mèches à lutter contre le problème, exacerbant les symptômes de la complication sous-jacente.

Outre le rôle de sébum, les acariens Demodex sécrètent des substances inflammatoires qui provoquent une inflammation locale, provoquent des allergies et déclenchent des réactions immunitaires. Les follicules enflammés ne peuvent pas ancrer les poils dans la peau. Les mèches se desserrent et se détachent progressivement du cuir chevelu.

De plus, des bactéries, des champignons et des virus vivent à l'intérieur de ces acariens, ce qui peut déclencher des problèmes aggravants de perte de cheveux.

Enfin, Demodex se tortille autour de la racine des cheveux, provoquant physiquement l'étirement des follicules et la chute des cheveux.

demodex mites treatment

Solution de perte de cheveux Demodex

Pour découvrir si les acariens Demodex jouent un rôle dans votre perte de cheveux, vous devez estimer leur population sur votre peau. Ungex Online Demodex Test est un questionnaire valide qui vous aide à connaître le taux d'infestation de Demodex sur votre peau et vos cheveux.

Si les résultats indiquent un nombre important de parasites, Ungex peut vous aider à récupérer votre peau et vos cheveux contre ces parasites nocifs.

Les produits de soins de la peau et des cheveux Ungex ciblent Demodex et les détruisent sur la peau. En utilisant ces produits le soir, vous pourrez progressivement éliminer ces parasites en quelques mois et restaurer la santé de vos cheveux et de votre peau.

Les produits naturels et à base de plantes Ungex sont exempts de substances nocives telles que les parabènes, le SLS, le SLES, le silicium et le gluten et peuvent tuer Demodex dans les environnements immédiats en plus de la peau. Cette caractéristique unique permet à ces produits d'empêcher ces parasites de se propager à d'autres personnes dans la société et au sein d'une famille.