Qu'est-ce que demodex Mites?

Demodex - Ungex

Les acariens Demodex sont des parasites microscopiques qui se nourrissent des huiles, des hormones et des fluides présents autour des follicules pileux humains.

Les acariens de Demodex microscopiques sont une partie naturelle du microbiome humain — la communauté écologique des micro-organismes qui vivent à l'intérieur et sur le corps. Deux espèces de Demodex se trouvent chez l'homme. Demodex folliculorum vivent dans les follicules pileux, principalement sur le visage, ainsi que dans les glandes méibomiennes des paupières; Demodex brevis vivent dans les glandes sébacées de la peau.

Considérations générales de Demodex

Demodex acariens est un ectoparasite humain obligatoire, et il est résident dans ou près des unités pilosebaceous.

Environ 65 espèces de Demodex sont connues. Deux espèces D. folliculorum et Demodex brevis collectivement appelées Demodex, sont généralement trouvés sur les humains, se produisant dans 10 biopsies de peau et 12 de follicules. L'identification de ces acariens remonte à 1841-42 pour D. folliculorum par Simon et 1963 pour D. brevis par Akbulatova.

 

Identification des espèces/genres

Demodex est un acarien saprophytique qui appartient à la famille Demodicidae, classe Arachnida, et l'ordre Acarina.

 

Morphologie

Les acariens Adultes D. folliculorum mesurent de 0,3 à 0,4 mm de longueur et ceux de D. brevis sont légèrement plus courts de 0,15 à 0,2 mm de longueur, les femelles se faisant un peu plus courtes et plus rondes que les mâles. Cela les rend invisibles à l'œil nu, mais, sous le microscope, leur structure est clairement visible. Il a un corps semi-transparent et allongé qui se compose de deux segments fusionnés. Huit jambes courtes et segmentées sont fixées au premier segment du corps. Les huit pattes de cet acarien se déplacent à une vitesse de 8-16 mm/h et cela se fait principalement pendant la nuit que la lumière vive provoque l'acarien de reculer dans son follicule. Le corps est couvert d'écailles pour s'ancrer dans le follicule pileux et l'acarien a des parties buccales pin-like pour manger des cellules de la peau, des hormones et des huiles (sébum) s'accumulant dans les follicules pileux.

cycle de vie de Demodex Ungex (Ungex)

 

La prévalence de l'infestation par les acariens Demodex est la plus élevée dans le groupe d'âge 20-30 ans, lorsque le taux de sécrétion de sébum est à son plus haut. Les personnes âgées sont également plus susceptibles de porter les acariens.

Mode de transmission

Les acariens sont transférés entre les hôtes par contact des cheveux, des sourcils et des glandes sébacées sur le nez.

Méthodes de détection sur le corps

Demodex n'est pas facilement détecté dans les préparations histologiques; par conséquent, la technique de biopsie de surface de peau (SSB) avec l'adhérence cyanoacrylique est une méthode couramment employée pour mesurer la densité de Demodex.

Il permet la collecte de la partie superficielle de la couche cornée et le contenu du follicule pilo-sébaceous; cependant, il peut ne pas recueillir le biotope complet de D. folliculorum. D'autres méthodes d'échantillonnage utilisées pour évaluer la présence de Demodex par microscopie incluent des bandes adhésives, des grattages de peau, des impressions de peau, le contenu folliculaire exprimé, l'extraction de comedone, l'épilation de cheveux, et les biopsies de poinçon.

Détection de Demodex Ungex (Ungex)

 

Le nombre d'acariens mesurés qui en résulte varie considérablement selon la méthode utilisée.

Avec des tests modernes et plus sensibles, la prévalence du Demodex dans les échantillons de peau approche les 100; par conséquent, la simple présence de Demodex n'indique pas de pathogénie. Au contraire, plus important dans le diagnostic de la pathologie Demodex est la densité des acariens ou leur emplacement extra-folliculaire.

Un moyen efficace et facile de tester la population de Demodex sur votre peau est de prendre Ungex unique Demodex Détection Quiz. Il est spécialement conçu pour détecter les acariens Demodex sur le visage et le cuir chevelu.

Prévention/traitement de la démodicose humaine

Demodex acariens devraient être considérés comme un facteur étiologique pour un certain nombre de dermatoses pour leur diagnostic précoce et le traitement approprié.